À 22 ans, l'attaquant carolo se sent prêt à franchir un nouveau palier
La famille Bertaccini est bien connue dans la région. Le papa fut joueur et entraîneur. Il a rapidement transmis sa passion à ses fils. Paolino et Adriano qui évoluent tous les deux aux portes de l'élite. Le premier porte les couleurs de Floridsdorfer AC (Autriche), le second est l'artificier de Tessenderlo (en Nationale 1). C'est ce dernier qui a accepté de revenir sur le terrain de ses premiers exploits. Du côté de Marchienne-Docherie, le jeune homme a retrouvé le stade de son enfance... "Je venais taper le ballon avec mon père, mon frère et mon cousin", explique l'attaquant. "Je n'ai que de bons souvenirs. C'est ici qu'on a développé notre technique et nos frappes notamment."
Passé par le Sporting de Charleroi, le Standard, Bruges ou encore Genk, le jeune homme a également porté la vareuse nationale. "J'ai eu la chance d'avoir une excellente formation, notamment à Genk. J'y ai passé sept magnifique années et j'ai même été intégré au noyau A. Mais j'avais besoin de faire mes preuves et de grandir. J'ai donc décidé de rejoindre des clubs de D2 et D3. Après quatre années, je me sens enfin prêt à rejoindre une équipe de D1B ou D1A."
Objectif 25 buts !
Cette saison, dans un club de milieu de classement, le jeune homme a planté 21 buts. Il est le deuxième meilleur artificier de la série, juste derrière Jérémy Perbet. "Je me sens bien. J'ai trouvé mon rythme. Je me suis fixé un objectif de 25 buts. Il me reste cinq rencontres pour y parvenir."
La saison prochaine, il évoluera plus haut, dans la hiérarchie du football belge. "J'espère rejoindre une équipe de D2 ou de D1. J'ai envie de poursuivre ma progression que ce soit en Belgique ou ailleurs. C'est le moment pour moi."
Le jeune homme a des rêves, mais il sait aussi garder les pieds sur terre. "Mon plus grand rêve est de jouer pour le Milan AC. Mais si je dois être plus raisonnable, j'ai vraiment envie de porter la vareuse du Sporting de Charleroi. C'est le club de ma ville, c'est mon club de coeur."
Le message est passé... J.De.