Aller au contenu principal

Balle Pelote: Pas de Coupe pour les Coquis cette année, l'objectif reste la Grand Place !

Dimanche, les Coquis recevaient l'équipe de Baasrode dans le cadre du championnat de Nationale 1 de balle pelote. Baasrode est très fort et avait évincé de la Coupe de Belgique l'équipe d'Acoz la veille sur le score de 12-13. 

L'équipe de balle pelote des Coquis évolue en Nationale 1 et sa composition n'a pas changé par rapport à l'an dernier, comme l'explique Alain Charlier, le président :

" Nous avons voulu confirmer la belle saison dernière, où nous avions miser sur des jeunes."

A la tête de l'équipe, toujours le légendaire Patrick Ridiaux et pour réaliser les exploits, la formation se compose de Valentin Jacques (gaucher), Gil Thirion (foncier), Steve Lamarche (petit milieu), Marvin Geuens (grand milieu), Benjamin Grégoire (passe) et Guillaume Coulon (6e homme). 

On sait déjà par contre que pour l'an prochain, Guillaume Coulon sera remplacé dans l'effectif par Gaëtan Merveille qui revient de Saint-Servais et que Mickaël Bouchat palliera le départ de Lamarche. 

Mais cette saison n'est pas terminée, loin de là. Samedi, le club des Coquis a reçu un coup de massue avec son élimination de la Coupe de Belgique, sur le fil 12-13 par Baasrode :

" Nous sommes déçus de ne pas participer à cette Coupe que nous recevons chez nous chaque année. Les finales auront lieu du 11 au 15 juillet. Mais c'est comme ça", relativisait le président. 

Hasard du calendrier, Baasrode revenait le lendemain dans le cadre du championnat. Un air de revanche planait donc sur la ballodrome d'Acoz et il explique le début de partie en fanfare des hommes de Ridiaux. C'était vite 2-0 avant que Baasrode n'égalise :

" Baasrode a élevé son niveau de jeu. A l'armure, j'ai remplacé Benjamin Grégoire car j'avais besoin d'un gars qui livre long...", expliquait le coach. 

A l'armure, c'était 5-7 puis 7-11 avant que les Coquis ne remontent encore à 9-11 mais c'était Baasrode qui remportait finalement la lutte sur la marque de 9-13. 

Il n'y a donc pas eu de miracle face au candidat à la Grand Place et justement, cette fameuse Grand Place, tournoi où s'affrontent les 4 équipes qui occupent la tête du championnat à la mi-saison, Acoz entend toujours bien y aller, comme l'an dernier. 

Ax. P.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept