Après deux victoires en deux journées dans cette Elite Gold, les Spirous avaient un sacré morceau à affronter avec la venue de Donar Groningen, plusieurs fois titrés. Le début de rencontre est équilibré. Mais bien emmenés par Brandwijk, auteur de dix points, les Néerlandais finissent fort le premier quart-temps. 13/21.
Le deuxième quart-temps est assez pauvre. Les Spirous commettent beaucoup d'erreurs techniques ou prennent de mauvaises décisions dans la raquette. Donar Groningen n'est fort heureusement pour les Carolos pas plus adroit. Brandwijk s'est notamment éteint dans ces dix minutes. Du côté des Spirous, seul Jackson semble à niveau avec 12 points inscrits. Au repos, les visiteurs ont dix points d'avance et mènent 25/35.
Des Carolos revigorés
Au retour des vestiaires, les Spirous reprennent pied au plancher et refont rapidement la moitié de leur retard. 31/36. La salle pousse son équipe et Charleroi passe devant à la fin du 3ème quart. 49/48.
La partie est âprement disputée. Groningen s'est remis de son troisième quart-temps et repasse devant. Les Spirous confondent vitesse et précipitation, commettant à nouveau quelques erreurs. 51/55 à sept minutes du terme. les Carolos s'accrochent via Lisboa, Makwa ou Libert. La rencontre est indécise. Charleroi ne parvient finalement pas à repasser devant malgré les 27 points de Jackson. Score final 68/71.
"Ca joue sur des détails, nous avions difficile à marquer en première mi-temps mais nous parvenions à bien défendre", estime l'entraîneur carolo, Sam Rotsaert. "Au troisième quart-temps, nous avons été mieux offensivement. Il n'a pas manqué grand chose mais nous sommes dans cette Elite Gold pour apprendre."