Alors que Mons vient de remporter le game 3 sur le terrain d'Anvers, les Carolos aimeraient pareil scénario: remporter la troisième manche sur le terrain de son adversaire, les Bears de Louvain.
L'étrange horaire de cette rencontre (samedi 14h) semble perturber les visiteurs. 8-0 d'entrée de jeu, 15-3 quelques secondes plus tard, Charleroi est aux abonnés absents. Il est certain que l'intensité défensive de Louvain impressionne à nouveau mais les mauvais choix (trop de tirs extérieurs) et les erreurs défensive obligent coach Rotsaert à prendre temps-morts. Le quart-temps se termine sur un écart similaire (25-12).
Avec une meilleure base défensive, le Spirou empêche les locaux de prendre le large mais seul Lisboa inscrit deux petits points en 5 minutes. Le triple de Libert et l'abnégation de Kesteloot relancent la machine offensive mais Allen continue son festival pour maintenir l'avance. Les fautes du secteur intérieur de Louvain représentent l'espoir des Carolos pour la deuxième mi-temps (42-31 à la pause).
5-0 (47-31) puis un 0-8 (47-39) pour les Carolos qui passent par toutes les émotions. Allen, Lisboa, Schoepen, Young...les actions à 3 points se suivent mais l'écart reste aux alentours des 10 points jusqu'au moment où la série ne tourne plus qu'en faveur des Carolos (60-56). Louvain se reprend mais tout se jouera pendant les 10 dernières minutes de cette folle série (64-58).
Malheureusement pour les Sambriens, tout comme dans le deuxième quart-temps, le chemin vers le panier semble compliqué tandis que Louvain revient avec ses bases, Heath en mid-range et des intérieurs ultra-présents (72-60 à la 35'). Score final : 90-77. L'écart du premier quart-temps n'aura jamais été digéré.
Le Spirou quitte la tête haute les Play-offs nationaux, mais nourriront de l'ambition pour les play-offs BNXT League. Les Carolos affronteront Limburg en aller-retour pour tenter de passer le prochain tour. Match aller le mercredi 11 mai et match retour le dimanche 15 mai.
Source: Spirou Basket