En cas de succès, Baulet ou Bracquegnies pouvaient rejoindre la P3. Il ne faut que sept petites minutes pour voir l'ouverture du score par Neus après un superbe travail dans le rectangle. L'équipe visiteuse prend le jeu à son compte mais ne parvient pas à s'approcher du rectangle de Vanmelo. Il faut attendre la 27e et la première possibilité des Centraux pour assister à l'égalisation de Lachhab.
La seconde période est plus ouverte. Les possibilités s'enchainent de part et d'autre mais ni Serdar par deux fois, ni Lenglais et ni Pomat ne parviennent à trouver l'ouverture pour mettre leurs couleurs aux commandes.
Des prolongations et des tirs au but !
Dans cette première période des prolongations, Bracquegnies se crée une magnifique double opportunité et ensuite une troisième mais Vanmelo se montre déterminant. Baulet réagit mais le ballon heurte le montant ! La seconde mi-temps des prolongations est fermée et sans réel danger. Les organismes souffrent fort logiquement.
Les deux équipes doivent passer par la loterie des tirs au but pour connaître le vainqueur. Les trois premiers tirs sont loupés et Boukhliq met Baulet aux commandes. Les tireurs se succèdent et réussissent tous leurs penaltys. Aguglia transforme le dernier pour Baulet et envoie les Verts en P3 !
"C'est formidable pour ce groupe qui le mérite", exulte Stéphane Brabant, l'entraîneur fleurusien. "Il ne faut pas oublier non plus le travail réalisé par Aurélien Chantinne pendant un an et demi. Je suis aussi très heureux pour Manu Sacré."
Benoît Ronflette