Battus, samedi, par Mont-Gauthier (4-13), les Gerpinnois ont réalisé une nouvelle mauvaise opération au classement. Malgré quelques fulgurances pour résister jusqu'à 4-5, les Coquis ont, en effet, livré une prestation peu rassurante avant deux sorties capitales. "Si on ne négocie pas bien Tourpes et Ogy, on va se retrouver à jouer pour ne pas descendre, soupire le coach de Moncheret, Patrick Ridiaux. Nous sommes archi-mauvais, il faut réagir au plus vite car le danger est réel..."
Il faut dire que les Coquis se sont heurtés à un véritable mur. Les Namurois ont tout renvoyé pour rejoindre l'armure à 4-7 et dérouler après la pause. "Et comme on ne livre pas bien et qu'on ne frappe pas, difficile de trouver des solutions. C'est une grosse déception mais qui reflète bien notre début de saison."
Ridiaux de retour au jeu?
Le coup de sang du coach et le changement à l'armure n'ont pas eu l'effet escompté et la situation est plus tendue que jamais chez les Oranges. De là à sortir le multiple gant d'or de sa retraite? Ce n'est pas à exclure. "Je viens d'en parler avec le président: je vais m'entraîner cette semaine. A la frappe, je pense que je peux encore sortir mon épingle du jeu, d'après ce que je vois..." Or, l'expérience, c'est justement ce qui manque aux Coquis.
Etienne GILAIN