Un français, Arthur Géa, pour succéder à un autre, Gabriel Debru, victorieux en septembre. La 57e édition du tournoi carolo s'est terminée samedi, en apothéose. Une épreuve qui, après quelques années compliquées, a retrouvé sa date fétiche entre les prestigieuses épreuves de Milan et Paris. Les champions de demain étaient à découvrir, dès maintenant, lors d'une semaine où de très hauts niveaux tennistiques ont été atteints. Et, si la finale des jeunes filles a tourné court avec un large succès de la Russe de 14 ans Alina Korneeva (6-2, 6-0), les jeunes gens ont tenu toutes leurs promesses. Géa a eu besoin de trois manches pour venir à bout du Roumain Coman: 2-6, 6-1 & 7-5.
"Une semaine magnifique, se félicite de président de l'Astrid Bowl, Philippe De Raeve. Nous avons assisté à de très beaux échanges et tout s'est déroulé à la perfection!"
Le gradin des connaisseurs
Outre le soleil et le spectacle, le public était, lui aussi, de retour sur le site marcinellois. Principalement le samedi, jour traditionnel de grande affluence.
"Mais, de mémoire, je n'ai jamais vu autant de monde à l'Astrid Bowl, précise le président. Un public qui réagissait et vivait le match. En un mot: formidable..."
Etienne Gilain