Aller au contenu principal

Boxe: Santino Léonard en route pour l'Europe

16 ans, 6 combats et un tout récent titre de Champion de Belgique en moins de 50 kilos, Santino Léonard a tout l'avenir devant lui. Sous l'oeil attentif de son papa, Pipo, ancien joueur de haut niveau en futsal avec Action 21, la jeune recrue de la Team Garcia grimpe à grande vitesse vers les sommets de la discipline.

"Plus jeune, je jouais au foot, explique le combattant. Puis j'ai vu le film Rocky et cela a été une révélation. Depuis 5 ans, je m'investis à fond dans la boxe anglaise."

Ce week-end, direction Copenhague

Après avoir fait ses classes en boxe éducative comme beaucoup d'enfants, il rejoint l'équipe du BC Garcia. Sous la houlette des frères Loris et Antonio, il affiche une progression aussi rapide que constante.

"Technique, vitesse, mobilité, il a beaucoup de qualités, se félicite Antonio Garcia. Il a déjà livré quelque beaux combats, gagné des titres et là, il se prépare pour un tournoi au Danemark."

Timide dans la vie, imposant sur les rings, Santino Léonard défendra, en effet, les couleurs de la Belgique à Copenhague, le week-end prochain.  Un honneur pour celui qui sera le seul Carolo de l'aventure.

Etienne Gilain


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept