Aller au contenu principal

Carton plein de l'Olympic Charleroi !

Les Carolos ont dû attendre la demi-heure de jeu, avant de parvenir à faire sauter le verrou adverse

L'objectif de l'Olympic de Charleroi en cette fin de premier tour ? Emmagasiner un maximum de points. Il restait trois rencontres, aux Dogues, avant la venue de Ninove, pour y parvenir. Invaincus depuis neuf semaines, ces derniers entendaient bien le rester, surtout à la maison. 

Si le début de rencontre n'était pas simple, la faute à un bloc des visiteurs assez solide et défensif, les Carolos se procuraient quelques situations dangereuses au fil des minutes. Après la demi-heure de jeu, Dahmane était accroché dans le rectangle par Polizzi : penalty. Hassaïni ne tremblait pas. Il donnait l'avantage à ses couleurs. 

"C'était le plus dur à obtenir dans cette rencontre", explique Xavier Robert, l'entraîneur. "Cela a mis un peu de temps à se dessiner. En début de seconde période, on a fait le dos rond. Mais on a su trouver à nouveau la faille pour assurer la victoire." 

Un succès important, avant le derby ! 

Au retour des vestiaires, les Carolos subissaient un peu, durant quelques minutes. Mais ils tenaient le coup. Ils s'offraient alors quelques belles occasions. Ils obligeaient le portier adverse à sortir trois belles parades. 

Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour assister à un deuxième but. Perreira trouvait la faille. Il était imité quelques minutes plus tard, par Gaye. "C'est la victoire dont le groupe avait besoin", explique Bilel Hassaïni. "Le groupe a su répondre présent. Il ne perd plus depuis de nombreuses semaines. Après les nuls, il fallait un succès. C'est chose faite. L'entraîneur veut un neuf sur neuf. Voilà, déjà trois unités. On va tout faire pour terminer ce premier tour, en force." 

J.De. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept