Pour sa deuxième édition, la Fête du Sport de Charleroi a surfé sur le succès de 2022 tout en plaçant la barre encore plus haut. Le site du Centre de Loisirs à Lodelinsart a, en effet, accueilli, toujours sour le soleil, tout ce que la métropole compte de sports et de clubs. Arts martiaux, athlétisme, sports de ballons, fitness et même des disciplines plus confidentielles, l'heure, pour le nombreux public, était à la découverte. Comme sur ce très coloré stand dédié à la capoiera. "L'initiative est géniale, explique Calado d'Arte-Capoiera. C'est important d'impliquer au maximum la population dans le sport. Surtout les jeunes pour les lancer dans le grand bain du sport."
104 heures d'initiations!
Volley, futsal, basket ou jogging, tous les grands clubs carolos avaient répondu présent pour cette célébration XXL du sport régional. "Nous recherchons à recruter dans toutes nos catégories, précise le vice-président du Black Star, José Vercammen. Un tel rendez-vous représente beaucoup pour un club comme le nôtre et pour un sport comme le rugby."
Sur la journée, 60 clubs représentant une quarantaine de disciplines ont été répartis sur les treize aires de jeux lodelinsartoises de ce grand salon du sport, entièrement gratuit, qui proposait de s'essayer à tout ce qui se pratique dans la région. "Cela nous permet de rencontrer un max de collègues sportifs, résume Cindy Clause Alvarez du club de Dance Fit. On peut échanger et nos élèves peuvent découvrir, aussi, d'autres disciplines. C'est une énorme pub pour notre groupe mais, surtout, pour le sport en général."
Une belle réussite et pas que pour le public puisque beaucoup de clubs ont pu faire preuve de leur savoir-faire.
E.G.