Aller au contenu principal

Charleroi valide son ticket pour les PO2 (3-0 contre Zulte)

Charleroi valide son ticket pour les PO2 (3-0 contre Zulte)

Le Sporting de Charleroi avait une mission à accomplir lors de la réception de Zulte-Waregem; prendre au moins un point pour assurer sa place en Europe Play-off et ne pas avoir à se soucier des résultats de Genk et Saint-Trond.


Les Zèbres prenaient rapidement les commandes dès la 3ème minute. Parfaitement servi en profondeur par Zorgane, Bayo se jouait de Pletinckx dans le rectangle et trompait Bossut (1-0). Les Carolos avaient la possession du ballon et, sans une superbe parade de Bossut, Morioka doublait l'écart d'une magnifique reprise de volée à l'entrée de la surface (13e). Ce n'était que partie remise. A la 17e, Kayembe trouvait judicieusement Morioka, étrangement seul dans l'axe, dont la passe pour Bayo était un caviar. Au petit rectangle, l'attaquant faisait 2-0 et s'offrait un doublé.


Et 1, et 2, et 3-0 à la 29e ! Zorgane initait un une-deux intéressant avec Heymans à l'entrée du rectangle flandrien mais Pletinckx anticipait bien. Le dégagement du défenseur touchait son partenaire Seck et finissait au fond des filets de Bossut. Un but gag mais les Zèbres ne s'en plaignaient pas.
A la 33e, coup sur coup, Bossut repoussait une tête de Nkuba au petit rectangle et une autre de Kayembe. Heymans se permettait même de manquer l'immanquable au petit rectangle à la 37e. Sa frappe passait deux bons mètres au-dessus du but. Juste avant le pause, Koffi réalisait deux arrêts magnifiques sur une frappe de Kutesa et puis face à Gano pour garder sa cage inviolée dans cette mi-temps. 3-0, c'était le score à la pause.


En seconde période, les Zèbres attendaient la 57e pour être dangereux. Bayo (encore lui), bien servi par Morioka (encore lui), trouvait le poteau. Dans  l'autre camp, il fallait un réflexe félin de Koffi sur une tête de Gano, à bout portant, pour empêcher Zulte de réduire l'écart (65e). La suite de la rencontre était bien gérée par les hommes d'Edward Still. Victoire 3-0 et qualification pour les Europe Play-off pour Charleroi.

Après le coup de sifflet final, les joueurs ont pris le temps de communier avec leurs supporters, en attendant les prochains rendez-vous.

Le coach carolo, Edward Still, est arrivé tout sourire à la conférence de presse d'après-match. "Je suis fier de ce que j'ai vu sur le terrain et de la réaction de tous les joueurs après la claque de la semaine dernière." (ndlr: 4-0 à Anderlecht)

Et de poursuivre:
"Il fallait revenir à notre identité de jeu et notre entame de match a été excellente. C'était un match avec de la pression parce qu'il y avait de l'enjeu pour nous mais elle a été bien gérée. Nous avons hâte de disputer ces play-off face à des équipes contre lesquelles nous avons fait de très bonne rencontres lors de la phase classique et la possibilité de jouer l'Europe est très excitante."

Les adversaires des Carolos sont connus. Il s'agira de Gand, Malines et Genk. Le classement sera le suivant: 1 Gand 31 pts, 2 Charleroi 27 pts, 3 Malines 26 pts, 4 Genk 25 pts. Le calendrier des rencontres sera dévoilé ce lundi 11 avril en soirée.


Jawad Mesrouri

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept