Aller au contenu principal

Charleroi Volley a haussé son niveau de jeu bien trop tard face à Astérix

Sur le papier face à Astérix, premier au général, l'équipe de Charleroi Volley ne partait pas favorite. Mais à domicile, les Carolos avaient souvent surpris Astérix ces dernières années. Cette fois, ce ne fut pas le cas, les filles de Dimitri Piraux ayant enclenché la vitesse supérieure trop tard dans la rencontre. 

C'est d'emblée Astérix qui a pris les commandes de la rencontre. 8-11, 9-17 puis 16-25, Charleroi Volley subit le jeu d'Astérix sans opposer de véritable pugnacité. 

"Charleroi, trop timide, je leur avais dit de ne pas leur laisser confiance et là, on les laisse jouer ", commentait Dimitri Piraux concernant le premier set. 

Dans la deuxième manche Charleroi Volley est parvenue à faire jeu égale en début de set. Mais ensuite, Astérix a passé la vitesse supérieure à partir du bon block de Gilson qui faisait 10-14. Astérix s'envole à 17-21 avant que les filles de Dimitri Piraux ne bataillent pour revenir au score. A 21-23 Conrado ajuste un block important mais malgré ce sursaut de fin de set, c'est Astérix qui parvient à s'extirper à 23-25. 

C'est 0-2 et les Carolos n'affichent toujours pas le mental escompté :

" Je ne les sentais toujours pas à 200% or si on ne joue pas à fond dans ce genre de match, c'est compliqué", estimait Dimitri Piraux. 

Le troisième set sera enfin l'occasion de voir Charleroi Volley jouer au niveau auquel on les attend dans ce genre de rencontre. Avec une Oriane Moulin en atout au service et une Fresco qui a trouvé son rythme dans la rencontre, Charleroi Volley fait douter Astérix et le set s'avère être une vrai bagarre acharnée. 26-26, 29-29 puis 30-32, c'est au bout d'un long suspense qu'Astérix a signé sa victoire, 0-3. Par contre, Dimitri Piraux se montrait déçu de l'arbitrage dans ce set crucial :

"On perd le set avec trois erreurs catastrophique d'arbitrage. A ce moment-là du match, quand l'adversaire est fatigué, ce n'est pas normal. C'est la deuxième fois que ça nous arrive cette saison. Si nous avions remporté ce set, le match aurait pu tourner..."

Charleroi Volley 0

Astérix 3

16-25; 23-25; 30-32.

Ax.P. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept