Les Ransartois menaient pourtant 2-0...
Le derby entre Courcelles et Ransart a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes voulaient l'emporter, sous peine de se retrouver dans une position délicate au classement.
Si les Coqs s'offraient les premières occasions, ce sont les visités qui débloquaient la situation. Zidda marquait un superbe but, grâce à une frappe puissante. Dans la foulée, Hemal profitait d'une belle inspiration de Miceli pour doubler la mise. Dos au mur, les Courcellois répliquaient via Steens. Quelques minutes plus tard, Altintas héritait d'un penalty plutôt généreux. Marchand ne tremblait pas et égalisait. Minsart devait sortir deux beaux arrêts avant la pause, pour empêcher les Coqs de prendre les devants.
"On a bien débuté la rencontre, avec un excellent premier quart d'heure", explique Diego Zidda. "Malheureusement, nos adversaires ont trouvé les ressources pour revenir dans le coup. Durant la mi-temps, on a bien discuté pour se relancer, dès la deuxième. Mais on n'a pas trouvé les solutions..."
Courcelles fait la différence
Au retour des vestiaires, les Courcellois héritaient d'un nouveau penalty. Avec un peu de chance, Marchand trompait à nouveau Minsart. Ransart en avait les jambes coupées. Quelques minutes plus tard, Steens profitait du travail de Bastin pour assurer la victoire de ses couleurs.
"On s'attendait à un match disputé", lance Loïc Marchand. "Je pense que le public a aimé cette rencontre. On a trouvé les ressources pour égaliser. On a su pousser pour faire la différence. Notre entraîneur voulait la victoire et le groupe aussi. C'est une belle opération, dans la course au maintien."
J.De.