A 22 ans, Daan Heymans est l'un des nouveaux visages du mercato d'hiver au Sporting de Charleroi. Il débarque en droite ligne de Venezia, en série A, où il a pris part à une dizaine de rencontres. Prêté pour 18 mois, le jeune Belge a, déjà, eu l'occasion de disputer une demi-heure, vendredi dernier, à Saint-Trond.
"Je suis un élément plutôt offensif, explique Heymans. Un 8 ou un 10 qui aime s'infiltrer et jouer entre les lignes. Après une bonne saison à Beveren, j'ai eu la chance de pouvoir tenter l'aventure à l'étranger. Après ma signature, Venezia a été promu. Je m'attendais à jouer une trentaine de rencontres en série B mais, en série A, c'était plus difficile car la concurrence était énorme. J'y ai beaucoup appris et j'ai grandi, comme homme et comme footballeur. C'était une belle expérience."
Les play-off 1: pourquoi pas?
Daan Heymans ne voit pas son passage de Série A à la Jupiler Pro League comme un recul ou un retour en arrière. Au contraire, le nouveau Carolo déborde d'ambition.
"J'ai discuté avec le coach et il m'a convaincu de venir à Charleroi. J'y ai découvert un club professionnel, sur le terrain comme en dehors, où tout est très bien organisé. Ma première impression est bonne... Pour l'instant, nous avons encore notre mot à dire pour les play-off 1: nous sommes des outsiders, nous avons tout à gagner. Je sens beaucoup d'ambition dans l'équipe!"
Etienne Gilain