Pour son premier match dans les playoffs 1, Charleroi Volley recevaient l'équipe de Gand, championne en titre. Dimitri Piraux entendait bel et bien faire une belle entrée dans la phase finale et à domicile, les Carolos avaient assurément un atout supplémentaire pour signer un premier succès.
Le début de rencontre était trop timide de la part des Carolos. C'était d'emblée Gand qui prenait les commandes de la partie même si les filles de Dimitri Piraux allaient parvenir à se raccrocher au wagon en deuxième partie de set. 12-12 , 23-24 puis 24-26, c'est finalement Gand qui émergeait sans qu'il n'ait manqué grand-chose à Charleroi Volley.
"Un départ beaucoup trop relax de notre part nous a été préjudiciable. Et il l'a été pendant tout le match, d'ailleurs. Nous ne nous sommes pas montrés assez agressifs et face à des équipes de ce niveau, ça ne pardonne pas", concédait Dimitri Piraux.
C'est 0-1, rien n'était donc fait. Charleroi Volley allait pourtant opérer un départ similaire à celui du 1er set dans le 2e. Gand prenait le large à 3-8 avant que Fresco ne relance son équipe. C'était ensuite 12-12 et 19-19 et c'était à nouveau à 24-24 que le verdict allait tomber. Et pour la deuxième fois, Gand allait sortir son épingle du jeu. Score du 2e set, 24-26.
Le troisième set était bien différent. Charleroi Volley perdait de sa superbe, une tension certaine apparaissait dans l'équipe :
" Nous nous sentions un peu perdues par moment, avouait Camille Hannaert. On essayait bien de relancer la dynamique et d'apporter de l'énergie qui manquait mais ça n'a pas fonctionné. C'est un set à oublier!"
Gand, en n'étant pas à son meilleur niveau, est parvenue à exploiter au mieux ses atouts défensifs.
Score final, 0-3 puisque le dernier set s'est soldé sur la note de 17-25. Charleroi Volley n'a pas réussi son entrée dans les play off 1 : " On a été beaucoup trop gentils. Contre ce genre d'équipe, il faut être à 200%. Je pense que les filles vont devoir se réveiller car notre prochain match est déjà jeudi face à Oudegem et on sait qu'il est très difficile d'aller gagner là-bas."
De son côté, Camille Hannaert pensait également :
" On n'a plus rien à perdre, on va y aller à fond..."
Charleroi Volley 0
VDK Gent 3
24-26, 24-26, 17-25.
Ax. P.