Aller au contenu principal

Défaite plus que frustrante pour le Sporting qui s'incline face à OHL

Le Sporting de Charleroi affrontait OH Leuven pour la 29ème journée de Pro League. Alors que la fin de la phase classique pointe doucement le bout de son nez, il est plus qu'important d'engranger un maximum de points pour atteindre le Top 8, synonyme de Play-Offs 2. Mal payés, les Zèbres s'inclinent 0-1 après 5 matchs sans défaite.

Dès le début du match, les Zèbres se montrent agressifs. Il ne faut attendre que la 2ème minute pour voir le but de Cojocaru chauffer à deux reprises. Le meilleur exemple étant la tête de Badji qui frôle le poteau. Le Sporting ne lâche rien et effectue un pressing offensif tout en étant bien en place au niveau défensif. Alors qu'OHL ne semble pas très dangereux, une passe en profondeur vers Al-Taamari prend Knezevic de vitesse. Le joueur louvaniste entre dans le petit rectangle et surprend Koffi. Contre le cours du jeu, Louvain prend l'avantage à la 16ème. 0-1. Surpris, les Zèbres continuent et se créent plusieurs occasions franches avec Bayo et Badji mais le ballon n'est pas décidé à rentrer, à l'image du sauvetage sur la ligne de Cojocaru. Les Carolos rentrent dans le vestiaire sur leur faim. 

Quand ça ne veut pas ....

Bien décidé à marquer, Felice Mazzu place un 11 plus offensif en faisant entrer Hosseinzadeh à la place d'Heymans. Toujours dans un pressing offensif, les Zèbres se créent un bon nombres d'occasions, en vain. Toutes les tentatives carolos passent de peu à côté des filets du gardien louvaniste. Bien installés dans la moitié de terrain d'OHL, les Zèbres se font peur à plusieurs reprises suite à des reconversions défensives compliquées. Le match s'envenime et la tension est palpable entre les 22 acteurs. Le gardien louvaniste Valentin Cojocaru est victime d'un projectile venant de la T4 ce qui oblige l'arbitre à stopper temporairement le match afin de calmer les esprits. Après 15 minutes de pause, le match reprend et les Zèbres montent avec plus de hargnes encore. Mais les astres n'étaient pas alignés pour les hommes de Mazzu qui butent, aussi, face à une défense louvaniste bien en place

Les Zèbres s'inclinent donc face à l'OHL sur le plus petit score 0-1. Les Carolos devront se battre encore pour espérer atteindre le Top 8. Ils se déplaceront à l'Antwerp pour leur prochain match. 

Sacha Benazzi. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept