Aller au contenu principal

Défaite un peu amère de Tchalou face à Gand

Même s'il ne fallait pas attendre de miracle de Tchalou face à Gand, samedi en début de soirée, les filles d'Ugo Blairon auraient pu créer une surprise face à VDK Gent. Mais l'arbitrage en aurait décidé autrement...

Dès le début de la partie, Gand en impose dans tous les secteurs du jeu. Les attaques de Flament et de Van Elsen rappellent pourquoi Gand est le favori dans la rencontre mais Tchalou ne se laisse pas véritablement distancer non plus et ose comme sur un bloc de Thévénin qui fait 12-19. Gand emporte finalement la première manche sur la note de 17-25 après avoir mené tout le set. Jusque-là, tout semble logique. 

La deuxième manche est ensuite surprenante. C'est en effet Tchalou qui va la dominer dans les chiffres et dans la manière. C'est 15-10, 19-15 et Goris gagne trois balles de sets à 24-21. En face, Gand n'en mêne pas large devant la menace de voir égaliser Tchalou mais à 24-22, l'arbitre siffle une faute de position qui coûte un point aux filles d'Ugo Blairon : " C'est vraiment de l'appréciation et on ne peut pas siffler sur de l'appréciation à 24-22 ! Derrière, je m'énerve évidemment vraiment fort parce que je travaille énormément sur les nouvelles règles de la rotation je n'aurais sans doute pas du m'énerver parce que ça a peut-être mis un peu la panique chez les filles".

Les filles, justement ne parviendront pas à terminer le set : " Trop de fautes à la fin, la peur de gagner mais on a pas mal de points d'avance, on doit le terminer!", confiait Océane Reul. 

Si Tchalou avait remporté le deuxième set, tout aurait sans doute été différent. Et alors qu'on attendait davantage une baisse de moral dans les rangs Thulisiens, voilà que le troisième set est à nouveau de bonne facture du côté de Tchalou. La montée de Marta Matejko apporte beaucoup à l'équipe et les Tchalou girls talonnent Gand jusqu'à 19-20 ... avant qu'une nouvelle faute de position ne soit encore sifflée : "Les deux fautes de rotation sont sifflées à des moments cruciaux dans le set donc je me pose la question de pourquoi elles ont été sifflées à ce moment-là. J'avais déjà le sentiment pas le passé qu'on protège les grandes équipes..", disait Ugo Blairon à l'issue de la rencontre. 

Gand ne se laissera pas déstabiliser par l'ambiance tendue qui règne à l'Arena et malgré une attaque de Matejko qui fait 22-23, Gand s'impose 23-25 et 0-3 au final. 

Les filles de Tchalou n'ont certes pas à rougir de cette défaite car elles ont prouvé qu'elles pouvaient faire douter les équipe les plus fortes de la Liga. 

Leur prochain rendez-vous sera européen et est fixé à mercredi au Couvidôme. 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept