Aller au contenu principal

Douzième rencontre sans défaite pour le Futsal Team Charleroi !

Le Futsal Team creuse l'écart avec ses concurrents au classement 

Qui peut arrêter le Futsal Team Charleroi, cette saison ? Les Carolos sont dans tous les bons coups et restent des candidats sérieux pour le titre, même si Anderlecht reste l'ogre de la série. Au sujet des Bruxellois, les hommes du président Troiani les retrouveront dans quelques semaines pour disputer la demi-finale de la coupe de Belgique. En championnat, ils avaient également l'occasion de frapper un grand coup, face à Herentals. En cas de succès, ils pouvaient s'isoler au coeur du top 3 et repousser un concurrent direct à six points. 

Si la première période fut particulière, les visités ont rapidement su débloquer la situation, grâce à Atssouli. Par contre, leur pressing agressif sur le porteur du ballon a posé un problème. Les Carolos ont dû rapidement lever le pied, sous peine d'offrir des dix mètres à leurs adversaires. "Ce fut la difficulté de cette première période", explique Zakaria Lamsaiah, défenseur du Futsal Team. "On a dû composer avec nos nombreuses fautes. Heureusement, le groupe a fait preuve d'une belle maturité et d'une belle solidarité pour virer en tête, à la pause." 

Une belle maîtrise technique ! 

Au retour des vestiaires, le Futsal Team a passé la seconde. Les Carolos ont misé sur le gardien volant pour prendre le large. Rapidement, ils ont pu compter quatre buts d'avance. Si Herentals a trouvé le moyen de réduire l'écart, ce retour fut anecdotique. Charleroi est une machine bien huilée cette saison. Au final, les visités l'ont emporté 7-1. Désormais, ils compter six points d'avance sur Herentals au général et sept unités sur le Futsal My Cars Charleroi. 

"On reste sur douze rencontres sans défaite", lance Zakaria Lamsaiah. "C'est la preuve qu'il y a de la qualité dans ce noyau. Le championnat est encore long mais il faut y croire. On a plusieurs objectifs cette saison. On va tout faire pour les atteindre." 

Le Futsal Team Charleroi est troisième, avec un point de retard sur Anvers et six sur le leader, Anderlecht. La semaine prochaine, les Carolos sont bye, puisque Borgloon est forfait. Ils devront attendre le 27 janvier, à la maison, pour recevoir le Pibo Bilzen, avant de défier Anderlecht, la semaine suivante. 

J.De. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept