Il n'y a pas eu de duel entre les deux formation ce dimanche après-midi. Après cinq minutes de jeu, Erpion menait déjà 2-0 des oeuvres de Giraudon et Cuypers. L'équipe locale ne relâche absolument pas son étreinte et le score au repos est de 5-0.
Sept buteurs différents
En seconde période, Erpion n'est pas rassasié et plante un sixième but grâce à Benjamin Giraudon, monté en cours de jeu. Martini participe à la fête en plantant un septième but. Un motif de satisfaction demeure aujourd'hui qu'il y a eu sept buteurs différents pour Erpion dans cette rencontre.
Les Thudiniens ont montré un meilleur visage en seconde période et Jouniaux réduit l'écart en fin de match, sauvant pour l'occasion un semblant d'honneur. Plus tôt, Cioffi avait trouvé la barre.
"Je suis gêné de la prestation d'aujourd'hui", reconnaît Thomas Licot, l'entraîneur de Thuin. "J'espère que mes joueurs le sont aussi. C'est un non-match qui ne s'explique pas et qui aura des conséquences."
"Nous pouvons parler d'après-midi parfaite", estime Fabrice Focant, le coach d'Erpion. "Nous avons mis directement sous pression notre adversaire et nous avons marqué directement. Dommage ce petit but encaissé en fin de match."
Benoît Ronflette