D'entrée de jeu, Deinze assume son statut de favori et met un gros pressing sur les Dogues. En difficulté, l'Olympic fait le gros dos. A la 17ème, Leon est au bon endroit pour mettre l'équipe visiteuse sur orbite après 17 minutes.
Les Dogues ne s'en laissent pas compter. Une première opportunité échoue dans le petit filet avant que l'arbitre ne sanctionne une poussée fautive dans le rectangle de Deinze. Pénalty pour l'Olympic. Paulet prend ses responsabilités et remet les deux équipes à égalité à cinq minutes de la pause.
Les Dogues prennent confiance
En seconde période, les Dogues montent en puissance et Deinze peine à se montrer dangereux. Kamara pousse trop loin son ballon alors qu'il se présente en face-à-face avec Dutoit. Le portier remporte son duel. Les Flandriens se montrent un peu plus pressant en fin de match sans trouver l'ouverture. Place aux prolongations.
Ces dernières n'apportent rien et les deux équipes doivent se départager aux tirs au buts !
Dans cette séance, le portier Tommy Plumain se met en évidence en arrêtant les deux premiers envois de Deinze. De leur côté Hassaini et Cottet mettent sur orbite les Dogues. Paulet voit son envoi arrêté par Dutoit. Par la suite, tous les tireurs marquent et Ghesquière envoie les Dogues seizième de finales de la coupe de Belgique !
"Ils ont mis directement de l'intensité et du rythme et il a fallu s'adapter même si nous prenons un but", analyse Xavier Robert, l'entraîneur des Dogues. "Nous avons su revenir au score et l'emporter aux tirs au but. Nous savourons ce soir et puis nous retravaillerons dès lundi pour faire le travail contre Tienen la semaine prochaine."
"C'est évidemment une satisfaction et nous espérons tirer une D1", exulte le capitaine Geoffrey Ghesquière. "Que ce soit moi qui marque le dernier tir au but n'a pas d'importance car c'est une victoire collective."
Benoît Ronflette