Aller au contenu principal

Fédérations de tennis et de padel: le divorce

Fédérations de tennis et de padel: le divorce

Les deux entités se regardaient en chiens de faïence depuis leur union, en 2018. Une convention inédite liait, alors, l'Aile Francophone de Tennis (AFT) à la jeune fédération de padel (AFP) qui comptait sur l'expérience de sa consoeur pour développer cette discipline en plein essor. Explosion confirmée lors du premier confinement. Il y a quelques mois, l'AFT, désireuse de gérer elle-même les deux sports, mettait fin à cette convention, ouvrant la porte à une véritable guerre interne.

L'indépendance, à l'unanimité

Deux procédures judiciaires plus tard, une assemblée générale de l'Aile Francophone de Tennis s'est tenue, la semaine passée. Présents en masse, les clubs francophones de padel ont voté à plus de 90% en faveur d'une fédération indépendante, entérinant définitivement le divorce.

"Fort de ce plébiscite, le nouveau conseil d'administration, qui a également été réélu à cette occasion, va enfin pouvoir s'attacher à demander la reconnaissance officielle de sa fédération aux autorités compétentes, commente l'AFP dans un communiqué. L'AFP espère de tout coeur que l'AFT mettra un terme à ses actions qui ne profitent à personne, et certainement pas aux amateurs du padel."

En Wallonie, 250 terrains de padel sont, désormais accessibles. La nouvelle fédération compte près de 4000 adhérents, pour près de 15000 pratiquants réguliers ou occasionnels.

Etienne Gilain

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept