Ce dimanche, le Sporting de Charleroi se déplace à la capitale, du côté du stade Joseph Marien. Seconds au classement général, les Unionistes affichent de belles ambitions cette saison, surtout que le club bruxellois s’en ira défier les Reds de Liverpool jeudi en Europa League. Bonne ou mauvaise chose pour les Carolos ?
Après sa toute première et courte victoire contre Courtrai, le Sporting de Charleroi s’est quelque part libéré d’un poids. La chape de béton qui planait au-dessus du Mambourg s’est dissipée, ce qui donne un regain de confiance avant le déplacement ce dimanche à l’Union Saint-Gilloise. « Sur cette victoire face à Courtrai, les joueurs ont récolté le fruit de ce qu’ils avaient fait précédemment, ils le méritent. Cela doit leur donner beaucoup de confiance. La victoire en elle-même, c’est une chose, mais ce qu’il va se passer derrière, c’est qu’ils doivent enchainer avec l’envie d’aller vers l’avant et certainement ne pas douter », explique le coach carolo, Felice Mazzù.
Ne pas douter même si l’Union se trouve 2e du classement, ne pas douter non plus lorsque le Sporting mène à la marque ou revient au score. Sauf face au Cercle et dernièrement contre Courtrai, dès que les Zèbres inscrivent un but, ils encaissent dans la foulée. « Toutes les équipes du championnat sont de gros morceaux. Elles se sont renforcées, la plupart ont de gros moyens financiers, on le voit encore avec le RWDM. Nous n’avons pas de moment pour souffler surtout au vu la position dans laquelle on se trouve au classement. Il y a de la qualité dans toutes les équipes et nous devons passer au-dessus de tout ça ».
Depuis trois saisons, l’Union impressionne par le très bon niveau qu’il affiche. Un club que Felice Mazzù connait très bien.
« Bravo, félicitations à l’évolution et à la grandeur de l’Union, mais si j’ai envie de prendre un modèle, ce sera toujours Charleroi. Car le club survit grâce au travail de la direction, le club survit de manière autonome. C’est important si on veut parler de la pureté du sport » .
Union Saint-Gilloise Sporting de Charleroi, c’est LA confrontation de cette 9e journée de championnat. Coup d’envoi ce dimanche à 13h30.
O.Boh