Aller au contenu principal

Finale 100% carolo en coupe du Hainaut chez les hommes

Monceau-Châtelet et Montignies vont s'affronter en finale de la coupe du Hainaut chez les hommes. Un derby, un vrai. Le coup d'envoi est prévu à 18 heures à Anderlues, au stade de la RUSCA.

 

Ce sont probablement les deux équipes les plus en forme de la P1 qui vont se disputer le trophée. Les Moncellois visent désormais un doublé coupe-championnat après leur sacre et le titre de champion. Quant à Montignies, la saison est d'ores-et-déjà réussie avec le maintien acquis au bout d'une impressionnante remontée au classement.

Les joueurs des deux équipes se connaissent bien forcément. Au niveau des confrontations directs, c'est du 50-50 cette saison; une victoire pour chacune des formations.

Pour le Moncellois Olivier Brabant, c'est le genre d'affiches qu'on aime disputer: "On a hâte de jouer et de tenter de décrocher la cerise sur notre gâteau de champions."

De son côté, Nicolas Pedini s'attend à un match compliqué: "C'est tout simplement la meilleure équipe de la province. Leur titre est mérité mais on jouera pour gagner." La rencontre sera particulière pour l'ex-joueur de l'Olympic, aujourd'hui au SC Montignies, puisque ce sera sa dernière officielle en équipe première. Le "Doc", comme on le surnomme, a décidé de ranger les crampons au terme de la saison.

La grande foule est attendue à Anderlues, ce jeudi, pour ce choc carolo plein de promesses.

 

Jawad Mesrouri


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept