Aller au contenu principal

Fontaine s'offre Roselies dans un match très disputé (3-2)

Fontaine, 7ème avec 18 points, accueillait Roselies, placé au pied du podium avec 26 unités. Ce choc promettait des buts avec des équipes aux stats offensives plus qu’intéressantes puisqu’elles avaient déjà marqué 29 et 27 buts respectivement.

Sur un terrain assez gras, le spectacle mettait du temps à démarrer. Kalincik était le premier à solliciter un gardien mais sa reprise de la tête était facilement captée par Cecchetto (12e). Les Fontaines réagissaient timidement via Boukhliq mais sa frappe de l’entrée de la surface était trop croquée et passait à côté (16e).

Les choses allaient ensuite s’accélérer… Boukhliq débloquait le marquoir en poussant le ballon dans le vide, après une frappe de Sassi repoussée comme il a pu par Viola mais le meilleur buteur fontainois avait bien suivi (25e, 1-0). Après un beau travail de Savsin et une remise côté droit de Kilic, Adem Atasever centrait et trouvait Vandewalle, au petit rectangle, dont la reprise faisait mouche (32e, 1-1). Les Cloutiers n’allaient pas douter très longtemps. Deux petites minutes après l’égalisation, Sassi provoquait une main de Tulli dans le rectangle. Monsieur Maissin, l’arbitre du match, n’avait d’autre choix que de montrer le point de pénalty. Marchand prenait ses responsabilités et replaçait son équipe aux commandes (35e, 2-1). Pire encore pour les hommes de Lokman Atasever, le score passait à 3-1, quelques minutes plus tard, suite à un nouveau centre venu du côté gauche repris de la tête par Sassi. Le ballon heurtait la transversale mais Boukhliq avait bien suivi et signait son second but de l’après-midi (44e). Juste avant la pause, sur une longue rentrée en touche de Vanhorick, Cecchetto loupait sa sortie face à Vandewalle dont la tête finissait au fond des filets. Vandewalle était aussi l’auteur d’un doublé dans cette mi-temps, tout comme Boukhliq.

En seconde période, le scénario était moins spectaculaire mais pas moins tendu. Fontaine se contentait de gérer et de garder son avantage. Le score n’allait plus évoluer malgré deux belles tentatives sur coup franc, une de chaque côté. Noël poussait Viola à la parade et Savsin en faisait de même avec Cecchetto.

3-2, score final. La victoire va faire du bien aux hommes de Greg Richir, qui a reçu un beau cadeau avec ces trois points de la part de ses joueurs pour son anniversaire ce week-end. Les Cloutiers enchaînent un cinquième succès (en comptant la coupe) et un sixième match sans défaite en championnat. Du côté de Roselies, le bilan reste plus que positif malgré cette défaite avec six victoires et deux revers sur les huit derniers matchs.

J.M.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept