Aller au contenu principal

Foot amateur (P1) : Gerpinnes n'a pas fait le poids face à Soignies

Les hommes de Di Maggio n'ont pas su mettre fin à la belle série des Sonégiens. En effet, les visiteurs ont aligné une cinquième victoire de suite sans que Gerpinnes n'y ait réellement à redire.

Après une première mi-temps disputée et assez pauvre en occasions, les Sonégiens ont rapidement pris la maitrise du jeu à leur compte. Et si Belfiore manquait deux grosses occasions au retour des vestiaires, Ombesa ne se faisait pas prier pour pousser le cuir au fond des filets gerpinnois à la 59e.

"Cela s'est joué sur des détails, estime Renaud Herder, le capitaine des verts. Nous avons manqué de précisions et parfois d'envie. Il faut dire que Soignies est une très belle équipe."

Mais alors que Gerpinnes avait encore le temps de revenir au score, c'est le staff qui se faisait remarquer d'une bien mauvaise manière. C'est d'abord le soigneur et T2, Frédéric Loudèche qui recevait deux cartons jaunes consécutifs pour avoir contesté les décisions de l'arbitre. Une phase confuse qui déconcentrait les joueurs locaux et Lecocq en profitait pour doubler la mise sur la remise en jeu. 

C'est ensuite au tour du coach Di Maggio d'être exclu pour deux cartes jaunes pour rouspétance également. Et D'Errico mettait fin à la recnontre en plantant le 0-3 après dix minutes d'arrêts de jeu.

"Nous devons continuer notre apprentissage et travailler sérieusement en semaine, poursuit le capitaine gerpinnois. Nous devons montrer autre chose la semaine prochaine avec de l'envie surtout."

F.P.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept