Aller au contenu principal

Gerpinnes remporte le match au sommet !

Le choc entre Gerpinnes et Roselies en P2C n'a pas véritablement tenu toutes ses promesses. Les Gerpinnois ont mis en place un plan de jeu visant principalement à faire déjouer l'adversaire roselien tout en tentant de profiter des reconversions offensives. Le spectateur neutre n'assiste pas à un bon match.

La première mi-temps est pauvre en occasion. Kruys se crée une belle possibilité sur coup-franc mais son envoi échoue de peu au-dessus de la latte. A sept minutes du repos, les Gerpinnois prennent l'avantage par Toussaint. C'est le score au repos. 

"Mes joueurs étaient probablement crispés par l'enjeu", estime Nabil Bayz, le coach roselien. "Nous avons tenté de revenir au score mais Gerpinnes a bien réussi son coup. Nous méritions certainement mieux."

Roselies pousse sans succès

Le second acte est à sens unique. Les Roseliens tentent de revenir au score mais se heurtent au mur gerpinnois. La plus belle possibilité est à mettre à l'actif de Blaha dont l'envoi est repoussé du bout des gants par Wildschutz. Avant cela, le portier s'était loupé dans une sortie aérienne, sans conséquences pour Gerpinnes puisque la tête de Kruys a été repoussée par la défense. 
 

Avec ce succès, les Gerpinnois reviennent à hauteur de Roselies au classement général, augurant d'un duel jusqu'au terme du championnat entre les deux formations.

"Je suis fier de mes garçons qui ont respecté le plan de jeu à la lettre", sourit Giuseppe Di Maggio, l'entraîneur de Gerpinnes. "Cette victoire soude un vestiaire même s'il faut reconnaître que Roselies méritait un point."

Benoît Ronflette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept