Mont-sur-Marchienne s'est incliné face à Kraainem pour son premier match en playdown 22-35. Départ manqué pour "Mont-sur" afin d'éviter la relégation.
Dès le début du match, c’est Kraainem qui prend le contrôle face à Mont-sur-Marchienne qui manque de réussite. "Mont-sur" est en difficulté face à une équipe de Kraainem bien en place défensivement. Malgré quelques contre-attaques, Mont-sur-Marchienne n’y arrive pas dans cette première mi-temps. 4-6 puis 5-10. Mont-sur-Marchienne ne profite pas des occasions tandis que Kraainem évolue à 5 sur le terrain. L’équipe locale manque clairement de lucidité.. Mont-sur-Marchienne subit mais essaye de garder le cap. La fin de la première mi-temps est clairement à l’avantage de l’adversaire et termine à 11-18.
"On a bien commencé la partie mais en face, c'est une belle équipe aussi bien défensivement qu'offensivement. À cause de leur expérience on n'a pas su gérer notre match." explique Gharib Samraouii, entraîneur de Mont-sur-Marchienne.
Une deuxième mi-temps plus intéressante
La deuxième mi-temps débute de la meilleure des façons pour Mont-sur-Marchienne qui revient à 14-21. Mais Kraainem ne tarde pas à se réveiller et riposte aux offensives. Rien ne va pour l’équipe de Samraoui car la finition n’est pas au rendez-vous et Kraainem maintient l’écart en profitant des ratés de "Mont-sur". 18-28 pour Kraainem. Largement en difficulté, Mont-sur-Marchienne donne tout pour recoller au score, en vain. Mont-sur-Marchienne peut compter sur son gardien pour ne pas aggraver l’écart mais Kraainem s’impose tout de même 22-35.
"Je pense qu'il y avait du bon aujourd'hui et au-delà de la défaite, on a quelques plans pour que ça s'améliore par la suite." conclut Pierre Verachten, joueur de Mont-sur- Marchienne.
Sacha Benazzi