Jeudi soir, un derby haut en couleurs avait lieu en handball. Mont-sur-Marchienne accueillait Ransart avec comme objectif, la victoire, synonyme de qualification pour les play -offs. De son côté, Ransart était déjà assuré de participer à la phase finale.
Les derbies entre les deux équipes sont souvent animés et celui-ci n'a pas échappé à la règle. Le match est serré, les deux équipes empilent les goals et les gardiens jouent leur rôle de derniers remparts si bien que la pause est sifflée sur le score de 12-13. A l'image du résultat, Ransart a toujours été devant mais d'un cheveu.
Dès la reprise, Mont-sur-Marchienne y croit toujours mais Ransart s'envole à quatre points, 18-22. On pense que les Ransartois vont finalement laver l'affront du match aller, qu'ils avaient perdu chez eux, 30-32 mais Mont-sur-Marchienne trouve les ressources pour revenir à 20-22.
C'est alors que Romain Brisack s'écroule... Le joueur ransartois est tombé tout seul, la scène fait froid dans le dos. Il sera emmené à l'hôpital et opéré le jour-même d'une rupture du tendon d'Achille. Les cinq dernières minutes du match ne seront évidemment plus pareilles, le coeur n'y étant plus.
Mont-sur-Marchienne parviendra à planter deux derniers buts, réalisant un partage 22-22 leur offrant un ticket pour les play offs.