Aller au contenu principal

Inline Hockey: c'est parti pour 10 jours de haut niveau

Les premiers coups de crosses ont été échangés, ce matin, à la Garenne comme au COS 1. Les championnats d'Europe d'inline hockey sont lancés: 10 jours durant, la crème internationale de la discipline a rendez-vous à Charleroi. Au total, ce sont 45 équipes représentants 14 pays qui ont investi le Parc des sports. Des jeunes et des adultes, des hommes et des femmes. "C'est bien parti, en simultané sur les deux aires de jeu, les filles d'un côté et les garçons de l'autre, se félicite l'un des organisateurs, Philippe Roncalli. Et les spectateurs présents ont, déjà, pu voir de très belles choses. Au vu des équipes alignées, le spectacle est garanti."

Une France impressionnante

Les grands favoris sont présents, comme les champions tchèques. Ou la France qui, dès la premier jour, a frappé fort, tant chez les juniors (7-1 devant le Royaume Uni) que chez les dames: 21-0 face à l'Irlande. D'autres nations n'ont pas, non plus, loupé leur entrée en matière, à l'image des jeunes Espagnols qui ont étrillé les juniors allemands 14-0.

"C'est du top niveau. Il faut dire que les meilleurs sont là. Tant en vitesse qu'en précision, c'est impressionnant..."

Et les Belges? Eux aussi effectuaient leurs grands débuts en ce jour de fête nationale. Avec une ambition sportive certaine mais, surtout, une grosse envie d'apprendre et de se frotter au plus haut niveau. Nos représentants nationaux qui ne peuvent que s'améliorer après deux sèches défaites face à leurs homologues italiens: 10-0 chez les juniors et 4-0 chez les dames.

E.G.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept