Jusqu'à la fin du mois du juillet, les prestigieux championnats d'Europe d'Inline Hockey battent leur plein à Charleroi. Une aubaine pour les quelques régionaux présents au sein de la délégation belge riche de cinq équipes. Parmi eux, Elliot Sallendre, 17 ans. Un Chapellois formé aux Chap's et aux Wolves. Pour cet ado surdoué qui évolue, désormais, au sein du prestigieux championnat français, c'est une véritable chance de pouvoir disputer une telle compétition quasiment dans son jardin. "Franchement, quand j'ai appris qu'on allait jouer à Charleroi, je ne l'ai pas cru. Mais tout est parfait avec une très bonne organisation, un bon staff et de très bons terrains. C'est un plaisir..."
Un moment inoubliable!
Capitaine chez les juniors U19, ce jeune athlète au gabarit impressionnant mesure, déjà, tout le chemin parcouru. Ce samedi, le parc des sports carolo a, même, vécu un moment historique avec sa première victoire belge. Un succès arraché de justesse par les jeunes gens, 1-0 devant l'Allemagne. "C'est ma première victoire sous le maillot de la Belgique, jubile Elliot Sallendre. Et le fait qu'elle tombe à domicile, c'est parfait. Cela n'a pas été facile mais on a tout donné et cela a payé." Le roller hockey belge récolte, enfin, le fruits de ses investissements.
Les Belges ont toutefois, pu s'en rendre compte dans toutes les catégories: pour rivaliser avec les plus grandes nations, le travail demeure énorme. Mais, désormais, à l'image d'Elliot, la nouvelle génération n'a plus peur de montrer ses ambitions."Contrairement à la glace, en inline, ll n'y a pas de divisions et on peut, donc, se frotter directement aux meilleurs. Oui, nous avons encore une grande marge mais, avant samedi, on perdait tout... Cela fait une grande différence."
E.G.