Aller au contenu principal

La 5e Garcia Fight Night a ravi tous les férus de boxe à Farciennes

Samedi soir, tous les passionnés de boxe s'étaient donné rendez-vous à Farciennes pour la retour de la Garcia Fight Night qui s'est déroulée dans le Complexe sportif pour la première fois.

"La salle est plus grande, explique Antonio Garcia, l'organisateur. Et comme le public est au rendez-vous, nous sommes ravis de l'accueillir dans un espace plus confortable tout comme nos sponsors."

Au menu de la soirée de boxe, 17 confrontations avec en point d'orgue, un combat professionnel opposant Bahaa Al Darraji, un boxeur Irakien dont nous avions dressé un portrait peu après son arrivée en Belgique à un Français dont c'était le premier combat professionnel. Le boxeur du BC Garcia s'est imposé au terme de ses quatre rounds de trois minutes en signant un retour gagnant aux affaires : " Je suis très heureux d'avoir gagné surtout que j'ai arrêté la boxe pendant trois ans à cause du Covid. Mais j'ai fait une bonne préparation physique pour ce combat et je suis donc heureux de l'avoir emporté !"

Tous les combats étaient intéressants. Et pour cause, les Garcia se mettent un point d'honneur à les équilibrer : " Nous cherchons des adversaires du même niveau que nos combattants. Ce qui peut donc entraîner des défaites mais cela fait partie du sport..."

Notons toutefois que pour son premier combat en boxe anglaise, Gabriel Yigin a réussi à s'imposer et le fils du "Titan" nous promet encore de belles confrontation dans le noble art qu'il découvre encore. 

Le retour de la boxe dans la région carolo a fait assurément plaisir à tous les passionnés. 

Ax.P.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept