Aller au contenu principal

À la découverte de l'indiaka à Beaumont

La salle omnisport de Beaumont accueillait non pas un tournoi de volley, ni de de badminton et encore moins de balle pelote, mais bien un sport qui mélange ces trois disciplines ! Son nom ? L'indiaka. Une pratique sportive qui connait un succès chez les personnes âgées. 

Un plus grand volant que celui du badminton, un terrain et un filet de volley ainsi que la livrée de la balle pelote, voilà les éléments nécessaires au bon déroulement des matchs d'indiaka.

"Ça se joue avec les mêmes règles et le même terrain que le volley avec un grand volant à plumes. En tournoi, un match se joue sur 25 points." explique Fabienne Bourret, présidente du club de Beaumont. 

La région connait plusieurs clubs car, avec Beaumont , Thuillies et Thuin ont aussi des équipes. Elles participent aux différents tournois dans toute la Wallonie. Mais, l'indiaka est réservé aux personnes plus âgées pour maintenir une bonne forme physique. Un avantage mais qui ne permet pas de s'ouvrir aux jeunes par souci d'équité. 

"On laisse plus de places aux séniors parce que c'est pour eux. Si on joue à leur place, ce serait trop compliqué. Ils sont là pour être actifs et pas isolés." raconte Carole, joueuse de l'équipe de Walcourt.

 

Sacha Benazzi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept