Aller au contenu principal

La Night of Warrior 2 du Garcia Boxing Gym a séduit en mettant la jeunesse à l'honneur samedi

Samedi soir, la salle Destrée à Châtelineau était comble pour  le gala de boxe du Garcia Boxing Gym. Un gala pas tout à fait comme les autres car dans ce cas, ce sont principalement les jeunes du club qui performent pour gagner en expérience ou pour la première fois...

Avec 22 séquences de boxe, le Garcia Boxing Gym voulait offrir un panel du noble art à tous les spectateurs qui allait de la démonstration aux combats professionnels. 

"Avant les les combats professionnels, il y avait 11 combat amateurs et avant ça, on a mis huit démonstrations pour les enfants entre six et douze ans", détaille Loris Garcia, organisateur du gala. 

A l'occasion de ces combats, nous avons pu revoir un carolo bien connu, le boxeur Gabriel Yigin Wauters qui n'a pas pu s'imposer face à Troy Vanderstraeten de l'Ecurie Bellini et juste après, le ring était mis à la disposition de Niky Weiss, du team Garcia, qui n'a pas trouvé d'adversaire... Loris Garcia explique pourquoi :

" Niky a remporté beaucoup de combats, combats où il a vraiment dominé ses adversaires donc c'est vraiment difficile de lui trouver des adversaires. Il a une catégorie de poids qui n'est pas facile non plus. lI a été champion de Belgique deux fois, c'est vraiment compliqué, les gens ont un petit peu peur de lui dans le milieu de la boxe".

Son frère James a lui bien combattu en 62 kilos face à Corentin McLafferty de chez 12 Rounds et emmené par un public totalement acquis à sa cause, il s'est imposé aux points après trois reprises de deux minutes. 

Mais avant tout cela, il y avait un combattant qui montait pour la première fois sur le ring. Enzo Mineo a douze ans et même s'il n'a pas pu empocher sa première victoire, le jeune garçon a fait forte impression et affiche une détermination qui lui sera sans doute bien utile dans sa discipline :

" Je me sentais confiant, je me suis bien préparé et même si j'étais un peu stressé, c'était un stress positif avant de monter sur le ring. Les juges ont décidé de lui donner la victoire et je ne comprends pas pourquoi car je l'ai touché plus que lui et je mettais ma garde, donc je pense que j'ai été volé. Mais avec mon coach Loris, on a déjà parlé d'une revanche..."

Qu'ils soient en démonstration, amateurs ou professionnels, tous les boxeurs ont, en tous cas, séduit une nouvelle fois tous les amateurs de la discipline. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept