Aller au contenu principal

Le Charleroi Volley évite le piège anversois

Les promues de Kalmthout l'ont démontré depuis le début de la saison, elles sont capables d'ennuyer de nombreuses formations de l'élite belge. Samedi soir, pour les Dauphines, l'objectif était, donc, de ne pas perdre de plumes. Un défi relevé, même si les Moncelloises ont abandonné un set dans l'aventure (25-17, 25-15, 23-25, 25-13). Mais c'était pour mieux se reprendre et terminer le match sans casse. 

"Important, d'autant que nous allons chez elles la semaine prochaine, pointe le coach, Dimitri Piraux. Pour nous, qui visons le top 4, il est important de ne pas perdre de points dans ce genre d'affrontements. Ce que nous n'avions pas pu réaliser l'an passé."

Objectif: top 4

Conduites par une excellente Jutta Van de Vyver, les Carolos ont su hausser leur niveau de jeu lorsque la pression anversoise se faisait plus intense. De bon augure pour la suite de la compétition, même si le chemin qui mène aux play-off reste long et parsemé d'embuches.

"Je me sens très bien à Charleroi, explique Van de Vyver. Nous avons développé un véritable fighting spirit: je crois beaucoup en nos chances."

Avec dix unités au compteur, le Charleroi Volley respecte, pour l'instant, son tableau de marche.

Etienne Gilain


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept