Les volleyeuses moncelloises n'ont pas raté leur premier match des play-down de volley féminin, ce mardi soir. En déplacement à Michelbeke, qui avait terminé la saison régulière à la dernière place, les protégées du président Murari cherchaient leurs meilleures sensations après leur double défaite fatale face à Anvers qui avait sonné le glas de leurs espoirs européens.
Sous pression car c'est le maintien qui se joue, désormais, les Dauphines ont livré une prestation sérieuse et efficace pour aller chercher trois points bienvenus dans cette triangulaire avec Michelbeke, justement, mais aussi Ostende. Même si le marquoir est resté serré, les Carolos n'ont pas tremblé: 22-25, 23-25 et 20-25, preuve que ces play-down ne seront une promenade de santé pour personne.
C'est un nouveau déplacement, encore plus délicat celui-ci, qui attend, désormais, le Charleroi Volley. Ce samedi, Dimitri Piraux et ses filles se rendront à Ostende. Un rendez-vous décisif pour éviter la descente directe voire les barrages.
Etienne Gilain