Aller au contenu principal

Le Futsal Team Charleroi assure et se rassure en battant Hamme 7-1

Après ses récentes défaites malgré de bonnes prestations face à Anderlecht, Le Futsal Team Charleroi devait recevoir Hamme vendredi soir à la Garenne avec tout le sérieux possible et avec la rigueur nécessaire. Les Carolos ont assuré avec brio avec un tas de bons enseignements à la clé. 

Le Futsal Team Charleroi s'alignait sans trois titulaires importants, Osvaldo, Wilde et Lamsaiah, tous blessés. Mais d'emblée, les Carolos ont dominé totalement la partie. Il ne fallait pas laisser l'opportunité à Hamme de pouvoir évoluer et les hommes de Luis Aranha ont bien compris le message. Après 12 minutes de jeu, c'était déjà 4-0. Arslan avait été l'auteur d'un des buts, le troisième, mais qui a été aussi le premier de son triplé inscrit sur la seule première mi-temps. 

A la pause, la marque était de 6-0, autant dire que la messe était dite mais le coach avait prévenu ses joueurs de se méfier d'un retour de Hamme :

" La semaine dernière, ils ont joué gardien volant et ils ont mis trois buts donc ils fallait rester vigilants"

Le jeune Arno Vanden Berghe montrait alors la marche à suivre en plantant le 7-0 mais aussi la marche à suivre par les autres jeunes de l'équipe. Luis Aranha avait en effet en tête de faire jouer ses jeunes garçons pour qu'ils engrangent de l'expérience :

" Ce sont des jeunes qui s'entraînent avec nous et quand je peux, je les fais rentrer. Ce match-ci était une belle opportunité", explique le coach. 

Hamme ne pouvait rien faire vendredi excepté sauver l'honneur, ce qui a été fait à la 39e mais c'est le Futsal Team Charleroi qui s'est imposé 7-1 en l'absence d'un trio expérimenté, avec ses jeunes qui ont assuré le spectacle et surtout avec beaucoup de maturité. 

Selon Arslan, le retour des trois blessés n'est pas attendu avant les play offs. 

Futsal team Charleroi 7

Hamme 1

Buts : 3e Cordier (1-0), 7e Vanden Berghe (2-0), 11e Arslan (3-0), 12e El Kajjoui (4-0), 16e et 19e Arslan (6-0), 22e Vanden Berghe (7-0), 39e Zailaf (7-1)


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept