En recevant Malle à la Garenne vendredi soir, le Futsal Team Charleroi avait pour ambition de s'installer en tête du championnat en signant une deuxième victoire, synonyme de premier succès devant son public.
Et il ne faudra pas attendre plus de neuf secondes pour voir Rahou faire sauter le verrou de Malle. Un début excellent et rapide du côté de Charleroi et pour Omar Rahou, ce but a aidé ses coéquipiers :
" Marquer si vite fait plaisir, bien-sûr, ça libère l'équipe!"
Six minutes plus tard, c'est Lamsaiah qui double l'avance des Carolos. Le 2-0 n'est clairement pas forcé tant Charleroi met la pression sur Malle. Luis Aranha décide alors de changer sa rotation mais elle ne se montre pas aussi efficace que la première. Malle en profite pour revenir à 2-2 pendant que Charleroi perd toute sa concentration. Pour le coach, ce fait de match arrive parfois.
"La semaine passée, ils sont bien rentrés, la deuxième rotation est bien rentrée, ils ont marqué et ils se sont directement mis en confiance. Cette semaine, ça n'a pas été au début et après ils se sont mis dans le rythme. Ils se sont repris en mains", explique Luiz Aranha.
C'est sur une phase arrêtée que Rahou parvient à remettre son équipe dans le match en faisant 3-2 et Arslan plante le 4-2 juste avant la pause. Le Futsal Team Charleroi est devant à la mi-temps mais on sent encore une certaine fébrilité dans l'équipe.
Dès la reprise, Atssouli fat encore mieux que Rahou en début de rencontre et trompe le portier de Malle après 7 secondes de jeu. Deux scènes similaires et on pense Charleroi sur les bons rails pour terminer tranquillement sa rencontre. Sauf que le Futsal Team va encore jouer à se faire peur. 5-3 puis 5-4, et il reste alors treize minutes à jouer. C'est beaucoup. La réaction carolo sera toutefois encore la bonne puisque Lamsaiah parviendra à faire 6-4 :
"On a perdu les pédales mais on s'est remis l'objectif qu'on devait gagner ce match et jouer notre futsal", concède Omar Rahou.
C'est l'expérience carolo qui va ensuite parler. Malle ne pourra pas se relever du double coup de massue d'Ouadi qui fait 7 puis 8-4 en une petite minute et il est suivi par Ghislandi.
C'est 9-4 et Arslan montera la marque à 10-4 avant que Malle ne réduise l'écart à 10-5.
L'objectif du Futsal Team est atteint pour cette soirée, il a gagné mais il doit encore gagner en régularité pour éviter des conséquences plus fâcheuses de ces fameux passages à vide.
"On savait qu'on allait avoir deux matches compliqués. Herentals à l'extérieur, c'est fait. Malle, ici, c'est fait. Il faut continuer comme ça, continuer à travailler pour essayer d'accumuler les points le plus vite possible et se mettre à l'abri.", confiait Luiz Aranha à l'issue de la rencontre.
Ax. P.
Futsal team Charleroi 10
Malle 5
Les buts : 1ere Rahou (1-0), 6e Lamsaiah (2-0), 7e El Hassani (2-1), 10e Elias (2-2), 14e Rahou (3-2), 18e Arslan(4-2), 21e Atssouli (5-2), 25e Amajoud (5-3), 27e Elias (5-4), 28e Lamsaiah (6-4), 29e et 30e Ouadi (8-4), 33e Ghislandi (9-4), 35e Arslan (10-4), 37e Elias (10-5).