Après l'Olympic et Gosselies, focus sur le dernier de nos représentants au niveau national avec l'équipe de Pont-à-Celles. Le PAC s'est déplacé samedi à Snef dans le cadre de la Coupe de Belgique et a été éliminé.
Depuis la reprise, Buzet n'est pas en ordre de bataille ce qui a le ton d'irriter l'entraîneur.
"Quand l'effectif n'est plus assez nombreux que pour prester normalement, cela devient difficile. Ce qui est de plus en plus difficile, c'est de mettre les choses en place. Le problème, il est là. Il va falloir vite trouver les solutions" estime Roch Gérard.
Contre Snef, Roch Gérard a aligné plusieurs jeunes qui ont montré de belles choses par moment. Mais le souci c'est que de nombreux cadres sont absents en raison de blessures ou des vacances. Alors quand un des éléments expérimentés se blesse après 15 minutes, cela devient difficile.
"C'est à l'image de la préparation : des joueurs blessés, des joueurs en vacances,... Parait-il que les mentalités changent et que c'est comme cela. En attendant, cela ne fait pas mon affaire ni notre affaire. Dans 29 jours, on joue notre premier match de championnat. Et comme cela, je ne pense pas qu'on sera prêts" analyse l'entraîneur du PAC Buzet.
Le PAC Buzet devra terminer sa rencontre à 10 après les différentes blessures et est éliminé par Snef.
A noter que les Pont-à-Cellois ne se rendront pas à Huy mardi soir comme prévu. Ils devaient y disputer un match amical. Mais, selon Sudpresse, la rencontre a été annulée en raison de grand nombre de blessés dans l'équipe de Roch Gérard.