Aller au contenu principal

Le premier Jogging de Marbaix a eu lieu sous le soleil

Le Football Club de Marbaix-la-Tour proposait ce samedi son tout premier jogging. Une première organisation qui se voulait sympathique et conviviale et qui ne proposait pas de chronométrage. Qu'importe, elle a quand-même attiré une bonne soixantaine de participants. Challenge réussi donc pour ce premier événement sur une mini série de deux qui sont organisés en une semaine au profit de l'école des jeunes du club. 

" On s'est lancé dans un jogging après une organisation de VTT l'année dernière qui avait bien fonctionné. Il fait chaud, les participants ont un peu souffert, on est content de notre organisation et surtout d'avoir pu trouver tous les signaleurs pour pouvoir organiser cet événement ", explique l'organisateur, Didier François. 

Au programme, deux parcours de 5 et 10 km sur l'asphalte essentiellement :

"De Marbaix, les deux parcours allaient vers Ham-sur-Heure. Bon, le 10 km était un peu plus ludique. Il faisait le tour du château, passait près de la rivière. C'était plus facile pour montrer la région que le 5km  mais les retours sont bons, les 5km ont apprécié aussi."

C'est Pol Blanchard qui s'est imposé au terme des dix kilomètres. Le coureur du Jogging club de Ham-sur-Heure a voulu d'emblée mettre la pression sur ses concurrents et sa stratégie a fonctionné :

" De bonnes sensations, chaud, même très chaud, d'ailleurs. Mais le ciel était un peu couvert donc au final, c'est une belle organisation. Je connaissais le parcours par coeur donc pas de surprise, beaucoup d'anticipation et une course bien déroulée". 

Sur le 5 km, c'est l'un de ses confrères, Maxime Rens, du JCHSH également, qui a franchi la ligne d'arrivée en premier. Une victoire qui lui fait d'autant plaisir qu'il a été lui-même affilié au FC Marbaix :

" J'ai joué deux ans au club de foot de Marbaix-la-Tour quand j'étais jeune donc c'est très chouette", explique le vainqueur. 

Ce 1er jogging de Marbaix précède une randonnée VTT qui se déroulera dimanche avec le même objectif de soutenir les jeunes footballeurs : 

"En accord avec le président, il manquait quelque chose extérieur au foot pour faire rentrer de l'argent dans le club. On se connaît depuis pas mal d'années et comme je fais du vélo et que je cours, pourquoi pas faire un jogging et un VTT. On est content. Les jeunes seront contents avec des nouveaux maillots ou des nouveaux ballons !"

Ax. P. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept