Aller au contenu principal

Le Relais sur l'Heure de l'Ecole Saint-Louis de Beignée a attiré 124 binômes !

Ce dimanche, Beignée a vécu au rythme du relais sur l'Heure et sa 26e édition. Au programme, deux distances de 11 et 14 km et des parcours qui se font depuis trois édition en boucle avec un même point de départ et d'arrivée.

"Encore une fois, le public est au rendez-vous. Nous avons 124 équipes en tout sur les deux courses, ça reste dans la moyenne des années précédentes, pour une 26e édition, c'est pas mal, le succès est toujours là !", explique François Beautrix, l'organisateur.

Les duos s'élançaient de la place de Beignée vers Ham-sur-Heure et Jamioulx. C'est près de la Ferme des Trois Centenaires qu'un ravito attendait les participants du 11km avec du pastis, de l'eau ou de la bière.

Les participants au 14km y passent aussi et en tête de la course, Jonathan Lecharlier et Jérôme Vandenberghe menaient déjà la danse. Ce sont eux qui franchiront la ligne d'arrivée en premier un peu plus tard. 

"De bons relais, il connaissait le terrain déjà l'année passée. Dans les descentes, il fait la course à pied et dans les côtes, il fait à vélo", concède Jonathan Lecharlier. Lui et Jérôme Vandenberghe sont des habitués de la discipline car ils participent au Challenge de Cerfontaine.

Sur le 11km, c'est un duo inattendu composé de Brahim Oubouskour et Christophe Dumont qui s'est imposé. Et dire que pour le coach d'athlétisme, c'était le tout premier Run&Bike : 

"On est très contents d'avoir gagné, on a pris beaucoup de plaisir. Il y avait une équipe de jeunes, peut-être un peu plus que que nous mais on est toujours restés derrière eux et ça s'est joué au sprint".

Parmi les participants au 11km, soulignons également le binôme Gilbert Bayot-Marcel Mélon qui a participé à toutes les éditions du relais sur l'Heure depuis donc...26 ans ! 

Ax. P.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept