Deuxième étape du Challenge Run and Bike de Cerfontaine, l'épreuve de Baileux s'est déroulée dans des conditions météorologiques très difficiles. Cette donnée météo n'a cependant pas repoussé les participants qui sont venus en nombre sur les deux distances.
103 duos étaient présents sur le 9km et 33 sur le 16km, ce qui représente une belle affluence compte tenu des conditions. Ce vent et cette pluie ont par contre pas mal ennuyé les organisateurs :
"Les marquage au sol ont disparu et les flèches se sont décrochées avec l'humidité, confiait l'organisateur, Jean-Luc Mahy. C'est pour ma part, la pire édition que j'ai organisée mais je pense que les participants ont eux, apprécié ! Car c'est une édition exceptionnelle !"
Les résultats sont eux, une copie conforme de l'épreuve de Cerfontaine de la semaine dernière. Sur la petite distance, c'est le duo Benoit-Rogge qui s'est imposé tandis que sur la grande, c'est le duo Evrats (Matthias et Célestin) qui a de nouveau devancé Marrion et Barbier.
Venant du VTT, le duo vainqueur de la petite distance avait sa propre recette samedi pour gagner en faisant du mauvais temps son allié :
"On préfère quand c'est boueux donc on est partis dès le début dans le bois... ", expliquait Colin Benoit.
La prochaine échéance du Run and Bike de Cerfontaine se déroulera à Rance le dimanche 22 janvier.