Dès l'entame de la rencontre, les Carolos prennent le jeu à leur compte mais c'est Dessel qui ouvre le score sur une reconversion offensive. Kasmi trompe Delavallée après seize minutes de jeu.
Loin d'être assommés, les Zèbres repartent à l'attaque. Une minute après l'ouverture du score, Okumu frappe de peu à côté. Le temps de régler la mire puisque quelques instants plus tard, il remet les deux équipes à égalité. Inspiré par ce but, Sylla, le nouveau transfuge venu de Zulte-Waregem, met Charleroi aux commandes d'un joli coup de tête après vingt minutes.
Dessel passe tout près de l'égalisation mais Delavallée s'interpose magnifiquement. Les Zèbres sont devant à la pause.
Un penalty en fin de match
Les Carolos gèrent en seconde période mais se montrent rarement dangereux. Un constant qui peut être tiré pour les Anversois qui peinent à se créer des possibilités. Milts croise un peu trop avant que Denuit ne commette un tirage de maillot sous les yeux de l'arbitre dans le rectangle pour empêcher l'égalisation. Kasmi ne se fait pas prier et ramène les deux formations à égalité. Un partage forcément décevant pour les Carolos.
"Il y a de la frustration et de la déception pour tout le monde", reconnait l'entraîneur Frank Defays. "Mais je suis fier de mes joueurs car ils ont fait preuve de caractère tout le match. Il y a des petits manquements que nous sommes là pour corriger mais aussi beaucoup de positif."
Benoît Ronflette