Aller au contenu principal

Le Sporting est contre la proposition d'Anderlecht !

Alors que les jours qui arrivent seront décisifs pour la suite ou non du championnat de Pro League, les propos publiées hier par Karel Van Eetvelt, le CEo d’Anderlecht, ne semble pas convaincre tous les clubs de D1 A.

Troisième du classement au moment de la suspension du championnat, le Sporting Charleroi n'est pas d'accord avec la proposition du CEO d'Anderlecht, Karel Van Eetvelt de répartir entre tous les clubs les revenus européens.

"Charleroi a gagné son ticket européen sur le terrain"

"Charleroi a gagné son ticket européen sur le terrain", a déclaré mardi à Belga Pierre-Yves Hendrickx, le secrétaire général des Zèbres. "Certains veulent aujourd'hui la solidarité entre les clubs alors que ce n'était pas le cas avant".

"Charleroi a gagné sa place sur le terrain. Ce ticket européen, il est à nous, pas aux autres. Si Anderlecht était troisième et Charleroi septième, nous ne nous serions jamais permis de demander cela. Nous avons déjà fini septième et dans ce cas nous avions adapté nos objectifs la saison suivante." "Plus rien ne me surprend dans le football, mais Anderlecht ne nous avait pas habitué à ça. Cela doit être un peu la panique", poursuit le secrétaire général du Mambourg,

La direction carolo également opposée à l'autre proposition du CEO des Mauves : celle de jouer à 18 clubs en D1A la saison prochaine

"Nous sommes totalement contre. Le covid-19 ne doit pas servir d'excuse pour modifier la formule du championnat. Nous l'avons déjà vendue aux télés. Charleroi est un grand défenseur des playoffs, car comme pour d'autres clubs, c'est un objectif de figurer dans le Top 6. La formule a fait ses preuves."


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept