Pour leur premier match de l’année civile, les Zèbres avaient rendez-vous avec les Anversois. Un match compliqué en perspective mais sans le public et après un stage d’une semaine en Turquie, on pouvait penser que les Carolos allaient revenir du Boseuil avec un bon résultat. Sauf qu’à la pause, la messe était dite.
Dès l’entame du jeu et après seulement 11 minutes, les Anversois ouvraient le score sur un but de Michael Frey. A ce moment-là, il reste 79 minutes dans le temps réglementaire pour recoller au marquoir. Sauf que trois minutes plus tard, le même Frey trouve une deuxième fois le nouveau gardien du Sporting, Bingourou Kamara.
Assommés, les hommes d’Edward Still n’y arrivent pas et les quelques tentatives n’inquiètent absolument pas Butez. Trois tentatives pour une seule cadrée, c’est beaucoup trop peu. Edward Still va devoir trouver la solution car tactiquement, son homologue anversois l’a trouvée.
2-0 à la pause !
À la 63e minute, Edward Still décide de changer Morioka pour le jeune Descotte, histoire d’apporter un peu de vivacité et de fraîcheur.
Et puis, à la 77e Samatta achève des Carolos fébriles en plantant le 3e but du match.
Certains diront que les transferts entrants et sortants n’ont pas encore l’effet escompté. Il y a des cas de covid et deux des joueurs habituellement titulaires sont à la CAN. Dommage pour le Sporting à la 7e place.
O.B.