Aller au contenu principal

Le Sporting veut conserver son invincibilité à la maison face à La Gantoise

Un mot de football à présent. Après la déconvenue à Eupen en championnat le week-end dernier et le succès en Coupe à Tessenderlo durant la semaine, le Sporting de Charleroi a déjà une nouvelle rencontre à disputer, la 3ème en 8 jours. Ce sera dimanche face à La Gantoise.

Pour Felice Mazzù, c'est un adversaire de qualité: "C'est même une des meilleures équipes du championnat. Elle a de grosses qualités offensives et un entraîneur en place depuis longtemps qui obtient des résultats. Cela dit, à la maison, on peut être performant et embêter sérieusement cette formation." Cette saison, les Sportingmen soufflent le chaud et le froid en championnat. S'ils n'ont pris qu'un point sur 18 à l'extérieur, ils restent invaincus après 6 matchs joués devant leurs supporters. "C'est notre douzième homme. Ils nous offrent un soutien incontestable chaque semaine et, lorsque ça ne va pas bien comme contre le RWDM, ils nous poussent à renverser des situations délicates. Il y a quelque chose en plus, chez nous, avec ce public."

Les Zèbres ont également pris connaissance de leur futur adversaire en huitièmes de finale de la coupe de Belgique. Ce sera l'Antwerp, au Bosuil, début décembre. Les Anversois réussissent plutôt bien aux Carolos puisque ces derniers ont remporté les trois dernières confrontations directes. "Cela reste un adversaire de très grande qualité, du niveau Champions League. Mais on n'a pas être heureux ou pas de ce tirage. On le jouera comme tous nos autres matchs, avec l'ambition de gagner et de poursuivre l'aventure."

D'ici-là, il y aura d'autres rencontres et les hommes de Felice Mazzù tenteront de préserver leur invincibilité à la maison face aux Gantois. Coup d'envoi dimanche 19h15 au stade du Pays de Charleroi.

J.M.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept