Aller au contenu principal

Le Teqball Club de Frasnes-lez-Gosselies en pleine expansion

Le teqball, ce sport qui combine tennis de table et football, est de plus en plus populaire en Belgique. A Frasnes-lez-Gosselies, un nouveau club a vu le jour en septembre 2022. 

Connaissez vous le teqball ? Ce sport à la croisée entre le tennis de table et le football commence à faire son trou en Belgique ! Au Teqball Club de Frasnes-lez-Gosselies on l'a bien compris, et on en pratique depuis presque deux ans. Avec une quinzaine de membres, le club est en pleine expansion, comme l'explique son président, Kevin Tricot : 

"On a créé le club en septembre 2022 à l'occasion de la journée sportive qui a lieu chaque année au complexe sportif des Bons Villers. C'était le jour idéal pour le lancement du club avec toutes les autres activités qui étaient présentes. On avait l'occasion d'attirer pas mal de curieux et de promouvoir ce sport qui se développe en Belgique depuis maintenant trois ans. On se développe bien, on possède maintenant deux tables, ce qui permet de jouer plus aux entraînements."

Technique balle au pied, précision, appuis solides, ce sport demande beaucoup de technique. 

Le teqball belge grandit bien 

Avec une quinzaine de clubs en Belgique, le teqball commence à se populariser, et des compétitions voient peu à peu le jour, confie le manager sportif de la Fédération belge de teqball, Ludovic Gueuning : 

"Cela fait plus d'un an qu'on organise les premières compétitions. On commence la deuxième saison de compétition. On a eu sur l'ensemble des classements, 250 affiliés qui ont été classés. On a de plus en plus de clubs, de plus en plus de sollicitations. On attend juste maintenant les résultats au niveau international. On a loupé la qualification pour les Jeux européens et là maintenant, on va en Thaïlande pour les championnats du monde en espérant faire quelques résultats avec un duo féminin et un duo masculin."

Melissa Tom, joueuse du Femina Sporting club de Charleroi combine le foot professionnel et le teqball en équipe nationale : 

"J'essaie de m'arranger pour pouvoir caler le teqball dans mon programme pour récupérer. Techniquement, c'est différent du foot, il y a des touches que j'utilise peu au foot. C’est bien pour travailler sa technique."

Le Teqball Club de Frasnes-lez-Gosselies propose des initiations gratuites tous les samedis de 15h à 16h (infos ici), pour pourquoi pas, un jour, participer aux championnats du monde de teqball.

Louis Pasture

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept