Le traditionnel tournoi au profit du Télévie du TC Bois du Prince a pris des allures plus officielles cette année sur la proposition de Jean Jacquart, le responsable de l'Ecole de tennis du club. Une aubaine pour le tournoi qui a dès lors vu augmenter son nombre de participants à 102.
Ces 9 et 10 septembre, tous les tennismen et women de la région s'étaient donné rendez-vous à Montigny-le-Tilleul, au TC du Bois du Prince pour son tournoi Télévie qui se déroule en proposant les demi-finales le samedi et les finales le dimanche, tant en simple qu'en double. Si la formule plaisait par son côté sympathique et solidaire auparavant, les améliorations apportées au tournoi cette année ont séduit encore plus de monde :
"Cette année-ci, on a décidé d'innover un peu, on a demandé à la Fédération s'il était possible d'organiser un tournoi officiel, demis-finales le samedi, finales, le dimanche, avec le support de l'AFT, donc les gens pouvaient s'inscrire sur AFT Net. C'était une vraie bonne idée car grâce à ça, on a une centaine d'inscriptions et on est certains que l'événement sera une réussite", explique Jean Jacquart.
Un bar à champagne, une terrasse des plus agréables et de la restauration à gogo, tout était réuni pour satisfaire les sportifs. Parmi les clubs présents, il y avait évidemment une série d'incorruptibles, ceux qui ne manquent pas une édition et on peut citer dans cette catégorie, le TC Gerpinnes. Pour Mauro Romani, il était évident de répondre favorablement à l'appel du Bois du Prince :
"On étaient déjà venus l'année passée pour représenter le club du TC Gerpinnes donc on a voulu rééditer l'expérience cette année. Et je pense que la météo et tout est réuni pour que ça soit une chouette journée, un chouette week-end et que l'événement soit à la hauteur des espérances du club du Bois du Prince ".
Le club organisateur avait aussi ses représentants à lui et samedi après-midi, c'était au tour de Julien Gobert de défendre les couleurs de son club. Il a battu son adversaire de Gilly en deux sets, 6-2, 61 :
"J'ai décidé d'y participer pour gagner des points à l'AFT et en même temps soutenir le Télévie et en même temps, participer à un tournoi de mon club." et le jeune garçon nous a confié avoir pensé au caractère solidaire de l'épreuve : " On se dit qu'on fait une bonne action, même si on perd..."
Si cette édition 2023 a vu le tournoi prendre un caractère officiel, l'an prochain, il est fort probable que les organisateurs essaient d'attirer encore plus de monde en ... délocalisant l'événement dans un lieu bien connu de la région :
" On est en réflexion mais c'est presque fait, on est en négociations pour que l'année prochaine que ce soit l'Astrid qui organise cet Open Télévie", confie en exclusivité Jean Jacquart.
Ax.P.