En ce dimanche caniculaire, le FC Erpion-LLH organisait la vingtième édition du VTT des Lacs de l'Eau d'Heure qui comme son nom l'indique, invite les participants à découvrir ou redécouvrir la région des Lacs de l'Eau d'Heure.
Les premiers VTTistes sont partis dès 6h30 le matin pour profiter un peu de la fraîcheur des nombreux secteurs boisés qui composent les tracés. Mais forcément, les participants sont invités à admirer les points d'eau qui font la beauté de la région :
"On sillonne autour des Lacs de l'Heure, on y part, on y revient... On va d'Erpion jusque Cerfontaine et à la limite Senzeille ", explique Patrick D'Haene, l'organisateur.
Au programme, 7 parcours de chemin forestier, de campagne plate et vallonnée, de route et de bois entre 18 et 65 km, de toute les difficultés.
Au ravitaillement du Ry Jaune, nous avons rencontré Dominique, un habitué de l'événement, qui fait découvrir "son coin" à des amis :
" Cette année, on va faire 43, 45 km à peu près. On a vraiment beaucoup de chance, un terrain sec, de très beaux single tracks, c'est vraiment l'idéal. La région est vraiment magnifique. Ici, je suis avec des amis et je leur fais découvrir notre région avec tous les barrages, c'est vraiment fabuleux."
Avec près de 400 participants, la vingtième édition du VTT des Lacs de l'Eau d'Heure a été une réussite :
"C'est une très belle édition. Avec un soleil on ne peut mieux, la température est excellente pour faire du VTT dans les bois", concède Patrick d'Haene.