Aller au contenu principal

Les Chap's de Beaumont ont fait trembler les Wolves B grâce une remontada de cinq buts !

Quel derby passionnant en Nationale 2 de hockey inline. Les Chap's de Beaumont avaient deux rencontres au programme de ce samedi dont le premier, un derby face aux Wolves B. Et cette rencontre a été une vraie propagande de la discipline où tant le niveau de jeu que le suspense ont été présents. 

Au classement général, les Chap's pointaient à la cinquième place tandis que les Wolves B étaient troisièmes avec dans le viseur, ni plus ni moins que le titre. 

Autant dire que l'on a vite compris pourquoi les Wolves sont entrés directement dans la rencontre. Les Chap's semblaient d'emblée beaucoup trop attentistes voire un peu spectateurs si bien que les Wolves parvenaient à monter la marque à 0-4 peu après le premier quart d'heure. 

Le cinquième et le sixième but tomberont eux dans la même minute, la 18ème. 

Les Chap's accusaient le coup et dans le public, il se disait que la rencontre n'est pas terminée... 

Menés 0-6 à la mi-temps, les Chatp's remontaient au jeu avec un enthousiasme retrouvé :

" On a encore prouvé qu'on était un diesel et un bon !", expliquait Thomas Deschuytener à l'issue de la rencontre.

Et en effet, la tendance s'est totalement inversée mettant au premier plan les Chap's face à une équipe des Wolves qui avait perdu sa motivation. Alexandre Selvais, le gardien des Wolves B expliquait que ce n'était pas la première fois que cela arrivait :

" Comme d'habitude, on mène, on mène et après on laisse jouer un peu trop. ils prennent la confiance et après ils mettent quelques goals..."

Le capitaine des Chap's plantait les deux premiers buts beaumontois avant que Guerry ne fasse 3-6. Puis, c'est 4-6 à la 17ème et la remontada était officielle...

Elle aurait pu être réussie si les Chap's avaient pu profiter de leur supériorité numérique en fin de partie. Mais les Wolves ont alors fait parler leur expérience pour ne pas encaisser. 

Deschuytener est bien parvenu à inscrire le 5e but des Chap's mais à 25 secondes du terme, il était trop tard pour avoir le temps d'aller accrocher les Wolves. 

Les Carolos s'imposaient donc 5-6 et restaient dans leur ligne de conduite qui vise le titre mais ils retireront sûrement les enseignements nécessaires de cette démonstration de motivation que leur ont offerte les Chap's samedi. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept