Aller au contenu principal

Les Dauphines évitent le piège limbourgeois

Pour sa première de 2023 à la salle Ballens et après être parti à la faute le week-end précédent, Charleroi se retrouvait sous pression. D'autant que la réputation accrocheuse de Genk n'est plus à faire, ce qui a d'ailleurs été confirmé tout au long de la rencontre. Pourtant, malgré un début de partie plus compliqué que prévu, les Carolos ont livré une prestation sérieuse, sans perdre de plumes ni de temps. Avec, à la clé, un succès en trois sets secs (25-20, 25-17, 25-12).

Les Moncelloises ont, pourtant, dû attendre 18-17 avant de s'installer définitivement en tête, Jutta Van de Vyver se montrant sans pitié avec le coach adverse, son papa Julien.

"Un coach et une équipe que nous respectons beaucoup, souligne Dimitri Piraux, le coach carolo. N'oublions pas qu'elle reste sur deux secondes places en championnat."

Pour l'instant, ce sont plutôt les filles du Charleroi Volley qui se rapprochent des play-off. Tchalou, le prochain adversaire, est prévenu: le derby de samedi prochain sent d'ores et déjà la poudre.

Etienne GILAIN


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept